Actualités

01 décembre 2016
à bicyclette!

Depuis le 7 Novembre dernier, date du lancement de la COP 22. Marrakech est of ciellement la première ville africaine à être équipée de Vélib, ces fameux vé- los en libre-service. Plus de 300 deux roues, disponibles 24h/24, ont été dis- persés à travers une dizaine de stations situées dans les endroits phares de la ville ocre : Koutoubia, Jardin Majorelle, Théâtre royal, Place du 16 Novembre...

Lancée par le ministère chargé de l’En- vironnement, et pilotée par l’Organi- sation des Nations Unis pour le déve- loppement Industriel (ONUDO), cette initiative, baptisée « Médina Bike », s’ap- puie sur un partenariat entre une struc- ture locale Estates-Vision et le fournis- seur de vélos Smoove.

Pour découvrir Marrakech à bicyclette, il vous suf t de vous inscrire sur le site Médina Bike, ou d’utiliser l’application Médina Bike, accessible sur IOS et Android. Plusieurs formules d’abonne- ment ont été mises en place : le forfait journée à 50DH, les forfait semaine à 150DH et le forfait annuel à 500DH. Bonne nouvelle, Médina Bike vous offre la première demie heure !